Présentation

Au centre de la pièce, une lueur permet de distinguer de légères silhouettes aux muscles bien dessinés, qui évoluent ensemble pour s’emmêler l’une dans l’autre, jusqu’à former une masse homogène au trait régulier. Puis, cette masse se déplace à travers une gestuelle lisse pour disparaître plus loin et donner naissance à un homme qui s’anime pour endosser un costume trois pièces. Ne reconnaissez-vous pas cet homme à l’allure régulière et carrée, ne fait-il pas parti de notre quotidien? Chacun de nous a l’impression de l’avoir déjà croisé quelque part ou peut-être même d’être déjà entré dans ce costume…

Est-ce l’homme qui fait le costume ou le costume qui fait l’individu? Nous avons tous rencontré ces personnages habillés de vêtements taillés sur mesures aux coutures fines et précises. Qui sont-ils, quels symboles évoquent-ils à notre esprit?



< Retour Résidences

Crédits

Chorégraphie Hafid Sour
Interprétation Aurélien Vaudey, Maxime Vicente, Antoine Bouiges, Jérôme Luca, Nacer Marsad, Hafid Sour
Régie Judith Leray
Regards complices Sarah Kallman (journaliste) Maeva Clamaron
Régie Judith Leray
Costumes Marius Dominique
Arrangements Musicaux Jérôme Luca
Coproduction Châteauvallon – Scène Nationale, CCN de La Rochelle et du Poitou- Charentes, Kader Attou / Cie Accrorap, CCN de Créteil et du Val de Marne / Compagnie Käfig direction Mourad Merzouki
La Cie Ruée des Arts est subventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication DRAC Auvergne Rhône-Alpes
Plus d’infos >